Bienvenue sur mon site,

ces pages vous présenteront mon travail dans le domaine de la figurine, que ce soit celles que j'ai moi même créées (ou parfois réalisées d'après dessins ou photos) pour divers sociétés (dans les sections Sculpture, classées par genre et par fabricants), ou que je me sois contenté de les transformer et de les peindre à partir de modèles du commerce (sections Peinture). En général ces figurines sont en métal (alliage à base d'étain et/ou de plomb), mais certaines sont en résine.

La plupart de ces figurines sont à l'échelle 28mm, qui n'est pas réellement une échelle mais une convention: elles sont supposées mesurer 28mm aux yeux, ce qui nous donne une taille totale de plus ou moins 3cm selon le fabricant. J'essaie de donner quelques indications de taille lorsque c'est possible (la hauteur représentant la mesure de la figurine de ses pieds au sommet du crâne). Certaines figurines représentant des monstres et autres grandes créatures sont bien évidement plus imposantes! Et à l'inverse les nains, goblins et autres lutins sont plus petits. Certaines figurines sont à une échelle plus importante, cela sera précisé (en particulier les figurines tirées de Bandes Dessinées). A l'avenir je pense présenter plus de travaux de taille plus importante...

Pour en savoir plus sur la façon dont sont sculptées ces figurines ou en apprendre sur les prochaines visitez l'atelier.

 

Bonne navigation,

 

Sylvain Quirion

sculpteur, peintre et webmaster de ce site